Vous n'avez pas de message

3 raisons essentielles de choisir la voie de la coparentalité

Publiée le 03/11/2019 à 14:58:55

Depuis toujours, vous rêvez d’être parent. Que vous soyez un homme ou une femme, c’est une envie universelle et profondément humaine. Seulement, vous avancez dans la vie et votre vœu le plus cher ne s’est toujours pas réalisé. Et si au lieu d’attendre la bonne personne vous songiez à la coparentalité. Je vous propose de découvrir dès maintenant avec justeparents.fr 3 raisons essentielles de choisir la voie de la coparentalité.

 

 

 

Raison n° 1 : Une solution légale

Arrivé à un certain âge, le fait de ne pas encore avoir eu d’enfants peut être une véritable source d’angoisse, notamment pour les femmes qui sont soumises au rythme de l’horloge biologique. Le problème, c’est que sous pression, il est encore plus difficile de trouver la personne qui sera le père ou la mère de nos enfants. De plus, la procréation médicalement assistée (PMA) n’est pas encore autorisée en France pour les personnes célibataires. En choisissant, pour la coparentalité, vous optez pour une solution « légale ».

 

Raison n° 2 : Une solution cadrante pour l’enfant

La coparentalité, ce sont simplement des personnes qui se choisissent pour être parents. Cela peut donc être un couple de femmes et un homme, un couple d’hommes et une femme, une femme et un homme… il ne s’agit pas d’un simple don de sperme ou d’ovule. L’enfant connaîtra ses parents biologiques et grandira auprès d’eux. Le cadre autour de l’enfant est donc bien visible et renforcé.

 

Raison n° 3 : Une solution réfléchie

La coparentalité se construit donc à plusieurs. Parfois, quand les sentiments sont en jeu, il est difficile d’élever un enfant ensemble. En effet, bien des couples se rendent compte après avoir eu un enfant qu’ils ne partagent pas les mêmes valeurs et aspirations. Avec la coparentalité, il est nécessaire de s’entendre sur tous les points avant la conception de l’enfant. Vous pouvez ainsi choisir des personnes qui ont la même vision de l’éducation et de la vie que vous.


 

 

Les articles